OCEA
 
Nouvelles ressources de soutien

Planifier pour la réussite 2020

Une ressource mise à jour pour la planification et la mise en œuvre efficaces du programme d'éducation coopérative et d'autres formes d'apprentissage par l'expérience. Ce document remplace « Planifier la réussie », afin d'intégrer les nouvelles politiques et attentes du curriculum présentées dans « Le curriculum de l’Ontario, 11e et 12e année – Éducation coopérative, 2018 ».

L’expérience virtuelle et hybride en éducation coopérative

En collaboration avec la GTACEA, cette ressource a été développée pour aider les apprenants, les éducateurs et les employeurs à mieux comprendre à quoi peut ressembler l'enseignement coopératif virtuel et hybride.

Le projet final de 30% : COVID-19 et au-delà

Cette ressource a été créée par la GTACEA en collaboration avec l'AÉCO pour aider les enseignant(e)s de l'éducation coopérative à planifier leurs cours

Bienvenue sur le site Web de l'Association pour l'éducation coopérative de l'Ontario (AÉCO), la principale association provinciale dans la promotion et le soutien de bonnes pratiques éducatives pour tous les praticiens de l'apprentissage par l'expérience.

Nouvelles électroniques de l’AÉCO©

AÉCO s'engage à vous tenir au courant des dernières nouvelles et activités d'apprentissage expérientiel qui se déroulent dans toute la province. Cybernouvelles de l’AÉCO est publié régulièrement tout au long de l'année scolaire et envoyé aux membres via eblast.

En apprendre davantage

S’inscrire

L'adhésion à l'ASSOCIATION DE L’ÉDUCATION COOPÉRATIVE DE L’ONTARIO (AÉCO) fournit de nombreux soutiens importants et utiles aux enseignants impliqués dans la planification et la prestation de programmes d'éducation coopérative et d'autres formes de programmes d'apprentissage par l'expérience aux élèves du secondaire. L'éducation coopérative et d'autres formes d'apprentissage expérientiel peuvent faire partie intégrante de la prise de décision et de la destination d'un élève du secondaire.

En apprendre davantage sur les avantages d’une adhésion Déjà membre? S’identifier maintenant

 

L'AÉCO LANCE DE NOUVELLES RESSOURCES DE SOUTIEN! POSTED:septembre 11, 2020

Grâce au ministère de l’éducation, à une équipe de rédaction dynamique et à notre collaboration avec la GTACEA, l’AÉCO est ravie de lancer de nouvelles ressources qui aideront à soutenir les enseignant(e)s de l’éducation coopérative avec le nouveau curriculum ...

En apprendre davantage
 

Outils et ressources de l’Éducation Coopérative

 
Resource Placeholder Image

DES LIENS RAPIDES VERS LES LIGNES DIRECTRICES DU MINISTÈRE

En apprendre davantage
 
Resource Placeholder Image

Le projet final de 30% – Covid-19 et au-delà

En apprendre davantage
 
Resource Placeholder Image

L’expérience virtuelle et hybride en éducation coopérative

En apprendre davantage
PARCOURIR TOUTES NOS RESSOURCES

Nouveautés

OCEA
 
New Supporting Resources

Designing for Success 2020

An updated resource for Effective Planning and Implementation of the Cooperative Education Program and Other Forms of Experiential Learning. This document replaces “Designing for Success 2009”, in order to incorporate the new policy and curriculum expectations presented in “The Ontario Curriculum, Grades 11 and 12: Cooperative Education, 2018”.

Virtual and Blended Cooperative Education

In collaboration with GTACEA, this resource was developed to assist Learners, Educators and Employers gain a better understanding of what Virtual and Blended Cooperative Education can look like.

The Final 30% Project: COVID-19 and Beyond

This resource was created by GTACEA in collaboration with OCEA to assist Cooperative Education teachers in their course planning.

Welcome to the Ontario Cooperative Education Association (OCEA) website, the leading provincial association in the promotion and support of sound educational practices for all Experiential Learning practitioners.

OCEA e-NEWS

OCEA is committed to keeping you up-to-date with the latest Experiential Learning news and events happening across the province. The e-NEWS is published on a regular basis throughout the school year and sent to members via an e-blast.

LEARN MORE

Membership

Membership in the Ontario Cooperative Education Association (OCEA) provides many important and useful supports for teachers involved in planning and delivering Cooperative Education and other forms of Experiential Learning programs to secondary school students. Cooperative Education and other forms of Experiential Learning can form an integral component of a secondary school student's decision-making and destination planning.

LEARN MORE ABOUT THE BENEFITS OF MEMBERSHIP ALREADY A MEMBER? LOGIN NOW

... integral component of a secondary school student's decision-making and destination planning.

 

OCEA LAUNCHES NEW SUPPORTING RESOURCES! POSTED:September 11, 2020

Thanks to the Ministry of Education, a dynamic writing team and collaboration with GTACEA, OCEA is excited to launch some newly developed resources that will help to support Cooperative Education teachers with the new Co-op curriculum (2018) and the ...

LEARN MORE
 

Cooperative Education Tools & Resources

 
Resource Placeholder Image

OCTOBER 2020 – OCEA E-BULLETIN

LEARN MORE
 
Resource Placeholder Image

Cooperative Education: Regional Implementation Training, Activities and Resources 2018

LEARN MORE
 
Resource Placeholder Image

WEBINARS AND MODULES FOR ONTARIO EDUCATORS

LEARN MORE
BROWSE ALL OF OUR RESOURCES

What's New