OCEA

L’AÉCO LANCE DE NOUVELLES RESSOURCES DE SOUTIEN!POSTED: septembre 11, 2020

Grâce au ministère de l’éducation, à une équipe de rédaction dynamique et à notre collaboration avec la GTACEA, l’AÉCO est ravie de lancer de nouvelles ressources qui aideront à soutenir les enseignant(e)s de l’éducation coopérative avec le nouveau curriculum de 2018 et les défis pédagogiques auxquels ils sont confrontés pendant COVID-19.

Planifier pour la réussite 2020
Une ressource mise à jour pour la planification et la mise en œuvre efficaces du programme d’éducation coopérative et d’autres formes d’apprentissage par l’expérience. Ce document remplace « Planifier la réussie », afin d’intégrer les nouvelles politiques et attentes du curriculum présentées dans « Le curriculum de l’Ontario, 11e et 12e année – Éducation coopérative, 2018 ». Des exemples, des tableaux, des stratégies, des annexes et des formulaires ont été élaborés pour illustrer les pratiques efficaces. Ils sont destinés à servir de guides ou de sources d’inspiration pour les enseignants et ne sont donc ni obligatoires ni exhaustifs.

L’expérience virtuelle et hybride en éducation coopérative
En collaboration avec la GTACEA, cette ressource a été développée pour aider les apprenants, les éducateurs et les employeurs à mieux comprendre à quoi peut ressembler l’enseignement coopératif virtuel et hybride.

Le projet final de 30% – Covid-19 et au-delà
Cette ressource a été créée par la GTACEA en collaboration avec l’AÉCO pour aider les enseignant(e)s de l’éducation coopérative à planifier leurs cours.