OCEA

Le Prix d’excellence George King (prix d’enseignant) 2020

« SEULEMENT POUR MEMBRES DE L’AÉCO »
Révisé en juillet 2019

George King était le président de L’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO) en 1986 – 1987. Comme président, George était inlassable dans sa quête, à assurer que l’AÉCO pourrait atteindre le statut d’un organisme professionnel qui est consacré à garantir le meilleur pour l’Éducation coopérative — les meilleures ressources, les meilleurs enseignants et les plus qualifiés; les meilleures expériences pour tous les étudiants. George croyait qu’aucun autre programme au sein de notre système éducationnel n’avait un impact si direct sur la relation de l’école vers la communauté que l’Éducation coopérative.

En 1991, Le Prix d’excellence de l’AÉCO a été renommé Le Prix d’excellence George King pour rendre hommage à l’homme, duquel un grand nombre de personnes croyaient qu’il était l’incarnation du fondement même de ce prix — qualité, excellence, intégrité.

LE PRIX D’EXCELLENCE GEORGE KING REPRÉSENTE LE PRIX LE PLUS ÉLEVÉ, LE PLUS PRESTIGIEUX QUE L’AÉCO PEUT ADJUGER.

Ce prix peut être présenté annuellement à une personne individuelle, laquelle s’est distinguée en exécutant une contribution remarquable continue, locale, régionale et provinciale envers l’Éducation coopérative et les autres formes d’Apprentissage par l’expérience pendant un certain nombre d’années.

LES SOUMISSIONS DOIVENT ÊTRE REMPLIES SUR LE MODÈLE DU PRIX D’EXCELLENCE GEORGE KING ET SOUMIS COMME IL EST INDIQUÉ SUR LE FORMULAIRE DE NOMINATION. DE PLUS, UN RÉSUMÉ DACTYLOGRAPHIÉ D’UNE PAGE MAXIMUM DOIT ÊTRE INCLUS POUR SOUTIEN ACCRU DE VOTRE NOMINATION.

  • La nomination doit être soutenue par deux membres actuellement inscrits à l’AÉCO et ceux-ci doivent être en règle avec l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEEO), excluant les membres actuels sur le Conseil d’administration de l’AÉCO;
  • Le formulaire de nomination, accompagné d’un résumé dactylographié d’une page maximum, doit être soumis à la Présidente des Prix professionnels de l’AÉCO avant la date limite spécifiée inscrite sur le formulaire de nomination;
  • LES MEMBRES DE FAMILLES NI LES CONJOINTS NE SONT ADMISSIBLES À SOUMETTRE UNE NOMINATION;
  • La sélection d’un titulaire du prix sera effectuée par le Sous-comité des Prix AÉCO, lequel est composé des membres actuels du Conseil d’administration de l’AÉCO.
  • Le Sous-comité des Prix AÉCO se garde l’option de recommander que pour une année particulière, AUCUN titulaire ne soit sélectionné pour Le Prix d’excellence George King.

REMARQUE : Lors d’une nomination d’un membre de l’AÉCO pour ce prix prestigieux, veuillez garder à l’esprit que les exemples pour chacun des critères ne peuvent être utilisés qu’une fois. Si un exemple répond à plusieurs des critères, veuillez préciser le lien de façon claire :
PAR EXEMPLE : PARTICIPATION À LA CONFÉRENCE
– Présentateur/présentatrice de conférences (Instructions professionnelles);
– Président/Présidente de conférences (Leadership);
– Membre de l’équipe de planification de conférences (Organisation);
– Réviseur/réviseuse de conférences pour INFO-en-ligne AÉCO (Contributeur/contributrice à une publication professionnelle).

LES SOUMISSIONS DOIVENT INCLURE LES INFORMATIONS SUIVANTES / EXEMPLE(S) POUR SOUTENIR LA NOMINATION DU CANDIDAT :

1) Est membre actuel de l’AÉCO;

2) A terminé un minimum de qualifications additionnelles Partie 1 en Éducation coopérative;

3) A fourni des instructions professionnelles en Éducation coopérative et autres formes d’Apprentissage par l’expérience à des niveaux locaux, régionaux et provinciaux en :
• Présentant, menant et/ou en contribuant à des ateliers, réunions et conférences;
• Offrant de l’apprentissage en Éducation coopérative à des niveaux locaux, régionaux et provinciaux;
• Contribuant à des cours de QA sur place ou en ligne;
• Rédigeant des ressources pour le curriculum, desquelles peuvent profiter les étudiants et les collègues;
• Développant des ressources pour enseignants de sorte qu’elles puissent être avantageuses aux étudiants
• Rédigeant des articles, critiques et rapports pour INFO-en-ligne AÉCO ou d’autres publications professionnelles.

4) A fourni du leadership en Éducation coopérative et autres formes d’Apprentissage par l’expérience à des niveaux locaux, régionaux et provinciaux en :
• Établissant des partenariats par ex., co-terminus, communauté, associations lesquels peuvent être avantageux aux étudiants;
• Organisant des conférences à des niveaux locaux, régionaux et provinciaux;
• Promouvant l’apprentissage par l‘expérience à de différents publics, par ex., administrateurs, ministère, fédérations, communautés, parents, associations éducationnelles;
• Rédigeant des propositions concernant l’apprentissage par l‘expérience pour considération par le ministère;
• Participant à des initiatives du ministère lesquelles mettent en valeur l’Éducation coopérative et autres formes d’Apprentissage par l’expérience;
• Effectuant des recherches; suivant des études ou des enquêtes lesquelles peuvent être avantageuses à la livraison de l’Éducation coopérative et à d’autres formes d’Apprentissage par l’expérience;
• Soutenant et en étant à l’origine d’initiatives comme : BRIDGES/PONTS; PAJO; double reconnaissance de crédit; Majeure haute spécialisation en compétences (MHSC); réussite des élèves à des niveaux locaux, régionaux et provinciaux;
• Terminant des cours QA en Éducation coopérative (Niveau 2 et/ou Spécialisation);
• Enseignant et/ou en étant activement engagé en Éducation Coopérative et/ou autres formes d’Apprentissage par l’expérience pour un minimum de cinq ans.