OCEA

Prix

PRIX PROFESSIONNELS DE L’AÉCO 2021

LES INSCRIPTIONS SERONT ACCEPTÉES JUSQU’AU 19 AVRIL 2021

« OUVERT SEULEMENT AUX MEMBRES DE l’AÉCO »

CRITÈRES DES PRIX DE L’AÉCO ET PROCESSUS DE SOUMISSION (Révisé le 30 novembre 2020)

La croissance et le développement de l’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO) sont le résultat de personnes qui ont travaillé avec diligence et enthousiasme pour promouvoir l’Éducation coopérative et les autres formes d’Apprentissage par l’expérience. De nombreux éducateurs en Éducation coopérative (et des partenaires communautaires) ainsi que des étudiants ont contribué leurs talents et énergies à promouvoir l’Apprentissage par l’expérience. Afin de reconnaître des contributions exceptionnelles d’enseignants et d’étudiants, l’AÉCO a mis en oeuvre sa tradition annuelle de présenter ces deux prix.

Il existe deux (2) prix qui peuvent être présentés annuellement et ceux-ci sont présentés dans le contexte de la Conférence de printemps annuelle de l’AÉCO. Ces deux (2) prix sont:

1) LE PRIX D’EXCELLENCE GEORGE KING 2021 (Prix d’enseignant)

2) LE PRIX S. J. « JACK » ULAN POUR CONTRIBUTION PROFESSIONNELLE 2021 (Prix d’enseignant)

VEUILLEZ NOTER : LE CRITÈRE ÉTANT UNIQUE POUR CHACUN DE CES DEUX PRIX, LES MEMBRES DE L’AÉCO DOIVENT EXAMINER TRÈS ATTENTIVEMENT LA DESCRIPTION DE PRIX DE L’AÉCO.

RENSEIGNEMENTS AU SUJET DE LA SÉLECTION ET DES PROCÉDURES DES PRIX DE L’AÉCO :

1) Les formulaires de nomination doivent être entièrement remplis et soumis à la Présidente des Prix de l’AÉCO avant la date limite spécifiée (laquelle est inscrite sur le formulaire de nomination).

2) En toute année particulière, n’importe quel membre actuel de l’AÉCO, excluant les Directeurs du Conseil d’administration et les Représentants provinciaux, est admissible à être nommé pour un des Prix de l’AÉCO.

3) Les personnes qui proposent un candidat ET les personnes nommées DOIVENT être membres actuels de l’AÉCO et DOIVENT être membres en règle avec l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEEO).

4) Nous encourageons les Représentants provinciaux de l’AÉCO, les Groupes affiliés à l’AÉCO (par exemple, GTACEA) et les Conseils d’administration des Conseils de l’Éducation coopérative à nommer des titulaires dignes.

5) Le Conseil d’administration actuel de l’AÉCO, N’EST PAS ADMISSIBLE À PARTICIPER AU PROCESSUS DE NOMINATION.

6) La proposition d’un candidat doit être soutenue par deux membres actuellement inscrits à l’AÉCO, excluant les membres actuels du Conseil d’administration de l’AÉCO et la proposition d’un candidat doit être soumise à la Présidente des Prix de l’AÉCO avant la date limite spécifiée (laquelle est inscrite sur le formulaire de nomination).

7) Chaque proposition d’un candidat (pour l’un ou l’autre des prix) doit inclure une description des contributions récentes exécutées par la personne nommée et la nomination doit être précise au prix pour lequel chaque personne est nommée. Veuillez-vous assurer de suivre les procédures uniques pour chaque prix, comme elles sont décrites dans le formulaire de nomination.

8) Les anciens présidents/présidents sortants de l’AÉCO ne sont pas admissibles à être nommés pour Le Prix d’excellence George King pendant une période de trois sans après avoir terminé leur mandat comme président/directeur.

9) Les auteurs d’une proposition de candidature doivent indiquer de façon claire sur le formulaire de nomination que la personne nommée a démontré un engagement actuel et continu envers l’Éducation coopérative et/ou à toute autre forme d’Apprentissage par l’expérience au cours de sa carrière.

10) Les propositions de candidature ne peuvent être soumises (pour la même personne) que pour un prix en toute année particulière. Toutefois, si un gagnant du Prix S. J. « Jack » Ulan pour contribution professionnelle est nommé lors d’une année subséquente pour Le Prix d’excellence George King, la nomination doit démontrer de façon claire un engagement continu et actuel envers l’Éducation coopérative ou de toute autre forme d’Apprentissage par l’expérience au cours de sa carrière.

11) La sélection des titulaires des prix sera effectuée par le Sous-comité des Prix de l’AÉCO, lequel est composé des membres actuels du Conseil d’administration de l’AÉCO.

12) Les personnes nommées pour Le Prix d’excellence George King doivent démontrer clairement une participation ou un engagement en Éducation coopérative et/ou toute autre forme d’initiatives en Apprentissage par l’expérience au cours de sa carrière.

13) Un titulaire seulement sera choisi chaque année pour Le Prix d’excellence George King. CEPENDANT, le Sous-comité des Prix de l’AÉCO se garde l’option de recommander que pour une année particulière, AUCUN titulaire ne soit sélectionné pour Le Prix d’excellence George King.

14) Un nombre maximum de cinq (5) Prix S. J. « Jack » Ulan pour contribution professionnelle peut être présenté annuellement.