OCEA

Prix

Processus de mise en candidature et critères

Formulaires de mise en candidature pour les prix – Membres seulement

L’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario a connu une croissance et un développement grâce à des personnes qui ont travaillé avec acharnement et enthousiasme à promouvoir l’éducation coopérative et les autres formes d’apprentissage par l’expérience. Plusieurs enseignants et élèves en éducation coopérative (et partenaires communautaires) ont mis à contribution leurs talents et leur énergie pour promouvoir l’apprentissage par l’expérience partout en province. Afin que de telles contributions exceptionnelles par des enseignants et des élèves puissent être reconnues, l’AÉCO a établi une tradition annuelle qui consiste à présenter des prix spéciaux.

Trois (3) prix peuvent être remis annuellement, et c’est à l’occasion de la conférence annuelle du printemps de l’AÉCO que ces prix sont remis. Ces trois (3) prix sont :

1. Le Prix d’excellence George King (prix enseignant)

2.  Le Prix de contribution professionnelle S. J. « Jack » Ulan (prix enseignant)

3.  Le Prix d’excellence en éducation coopérative de Career/LifeSkills Resources Inc. (prix élève)

Puisque chaque prix possède ses propres critères, il importe d’examiner attentivement la description de chaque prix. Faites parvenir vos mises en candidature à la présidence du Comité des prix de l’AÉCO (tel qu’indiqué sur le formulaire de mise en candidature) avant la date limite.

Processus de mise en candidature et de sélection pour les Prix AÉCO :

Tout membre de l’AÉCO, excluant les membres du comité de direction, et les représentants provinciaux de l’AÉCO, est éligible pour un des prix de l’AÉCO, à chaque année.

Chaque mise en candidature doit inclure une description de la contribution du candidat et être spécifique au prix pour lequel cette personne est proposée. Veuillez vous assurer de bien suivre les procédures décrites pour le prix dans le formulaire de mise en candidature.

La mise en candidature doit être appuyée par deux membres statutaires de l’AÉCO, excluant les membres du comité de direction.  Le formulaire doit être soumis à la présidence du Comité des prix pour la date limite.

Les membres du comité de direction, ainsi que les représentants provinciaux de l’AÉCO, ne sont pas admissibles à un prix de l’AÉCO. Les anciennes présidences de l’AÉCO ne sont pas admissibles au prix d’excellence George King pendant une période de trois (3) ans suivant la fin de leur mandat à la présidence.

Les représentants provinciaux, les groupes affiliés à l’AÉCO (p. ex. GPCP), ainsi que les réseaux de personnes-ressources en éducation coopérative des conseils scolaires, sont encouragés à soumettre la candidature de récipiendaires méritants.

La sélection des récipiendaires des prix sera faite par les membres du comité de direction de l’AÉCO. Ils peuvent recommander, pour une année donnée, qu’aucun récipiendaire ne soit choisi pour le prix d’excellence George King.

Les proposeurs et les personnes dont la canditature est proposée DOIVENT être des membres actuels de l’AÉCO et DOIVENT être des membres statutaires de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (pour les deux prix enseignant).