OCEA

Certificats d’excellence pour les élèves de l’AÉCO

Recevoir des certificats de mérite étudiant de l’AÉCO afin de vous aider à promouvoir l’éducation coopérative dans votre école; Doit avoir une adhésion payée pendant l’année scolaire Bibliotheque de Ressources- RECHERCHE PAR MOT CLÉ-  » Certifcate »

CERTIFICATS D’EXCELLENCE POUR LES ÉLÈVES DE L’AÉCO POUR L’ÉDUCATION COOPÉRATIVE ET L’APPRENTISSAGE PAR L’EXPÉRIENCE

C’est avec grand plaisir que l’association de l’éducation coopérative de l’Ontario fournit à ses membres (2) deux versions de certificats de mérite pour souligner l’excellence de leurs élèves – (1) un pour l’éducation coopérative et (1) un pour l’apprentissage par l’expérience.

Veuillez prendre note que les certificats ne sont pas des prix de distinction et ne devraient pas être remis aux élèves à ce titre par quiconque. Ces certificats ont plutôt pour but de souligner le travail exemplaire d’un étudiant, dans le cadre du programme d’éducation coopérative et /ou l’apprentissage par l’expérience, de façon formelle.

Les certificats d’excellence pour les élèves, de l’AÉCO, sont disponibles en ligne SEULEMENT, dans la Zone des membres de notre site Web (https://ocea.on.ca/resource/student-certificates-of-achievement/). Les certificats sont fournis en format PDF interactif. Les enseignantes et les enseignants peuvent télécharger ces documents à partir de la Zone des membres, y ajouter le nom de l’élève et la date d’émission, puis les imprimer pour les présenter aux élèves méritants. On demande aux membres de l’AÉCO de limiter à deux (2) le nombre de certificats émis par année (ex. 1er septembre 2017 au 31 août 2018).

Les récipiendaires méritants sont des élèves qui excellent à la fois dans la composante stage et dans la composante scolaire. Les écoles établissent souvent leurs propres critères de sélection mais les aspects suivants pourraient être pris en considération lors de la sélection d’un récipiendaire :

Attentes liées au curriculum :
1. Rencontre et/ou excède les attentes du curriculum lors du préplacement et des sessions d’intégration;
2. Rencontre et/ou excède les attentes du cours;
3. Rencontre et/ou excède les attentes reliées aux tâches.

Habiletés d’apprentissage :
Rencontre et/ou excède les habiletés d’apprentissage établies pour le Ministère de l’éducation ainsi que celles de l’employeur en ce qui a trait à : l’autonomie; le travail d’équipe; le sens de l’organisation, l’initiative, l’autorégulation, l’esprit de collaboration et la fiabilité.

Autres aspects à considérer :
Un récipiendaire méritant est un ambassadeur pour votre école. À travers ses actions et sa conduite, l’élève illustre les qualités à imiter pour quelqu’un qui réussira lors de son entrée dans le milieu du travail, dans un programme d’apprentissage ou dans un programme d’éducation post-secondaire. Que ce soit dans une salle de classe ou lors d’un placement, cet élève est considéré comme un participant positif et il aspire à compléter chaque tâche au meilleur de ses capacités.

L’association de l’éducation coopérative de l’Ontario est très reconnaissante pour l’appui et l’importance que les administrations des écoles et des conseils scolaires accordent aux programmes d’éducation coopérative et les autres formes d’apprentissage par l’expérience.